Aller au contenu principal
Fermer

EKINOPS : Nouvelle solution FlexRate 600G d'Ekinops
information fournie par Actusnews 29/01/2019 à 18:00

Paris- 29 janvier 2019 – EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce le lancement de son nouveau module FlexRate PM 400FRS04-SF. Ce module permet de tripler la capacité des solutions 200G FlexRate d'Ekinops, qui ont rencontré un vif succès commercial, et offre de nouveaux niveaux de flexibilité pour répondre à la demande du marché en matière de capacité de transport avancé.

Le PM 400FRS04-SF prend en charge des interfaces de lignes cohérentes haut débit allant de 100 Gb/s (Gigabit par seconde) à 600 Gb/s. Il est équipé de six ports client QSFP28 agrégés à un port de ligne sélectionnable par logiciel qui configure automatiquement le format de modulation et le débit en bauds pour créer un lien de transport optimal. En sélectionnant simplement le débit et la distance, le PM 400FRS04-SF adapte automatiquement ses performances en fonction des paramètres. Il peut ainsi prendre en charge tous les types d'applications : interconnexion de centres de données de très courte portée et très grande capacité, au transport longue distance et même sous-marin. Il peut être installé sur n'importe quel châssis Ekinops360, permettant ainsi aux clients de mettre à niveau leurs réseaux sans avoir à remplacer leur équipement existant.

Avec cette nouvelle génération de modules, Ekinops divise par deux les coûts par port 100G par rapport aux équipements précédents, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle en réduisant l'encombrement et la consommation d'énergie par gigabit de données. Le PM 400FRS04-SF augmente la capacité de la fibre tout en simplifiant les opérations du réseau, car moins de longueurs d'onde doivent être gérées.

Le PM 400FRS04-SF offre également un niveau additionnel de flexibilité en plus de ses capacités FlexRate avec la prise en charge du transport mono-fibre. Le fonctionnement bidirectionnel sur un seul brin de fibre réduit en effet considérablement les coûts opérationnels en permettant aux fournisseurs de services de diminuer mécaniquement de moitié leurs coûts de fibre. Ces mêmes fournisseurs peuvent également générer des revenus supplémentaires, et donc obtenir un meilleur retour sur leur investissement, en sélectionnant des usages différents pour chaque fibre, tels que les réseaux métropolitains ou longue distance.

« Nous sommes très fiers du lancement de notre PM 400FRS04-SF, quinze mois seulement après celui de nos solutions 200G FlexRate. », a déclaré François Xavier Ollivier, co-fondateur & COO d'Ekinops . « Tripler le débit et ajouter des fonctionnalités à nos solutions FlexRate tout en éliminant la complexité opérationnelle constitue un véritable exploit compte tenu du délai. Le marché avance rapidement et il est important qu'Ekinops continue à fournir des solutions performantes et à l'état de l'art des technologies. »

Le nouveau PM 400FRS04-SF, qui suscite déjà un fort intérêt en Europe et en Amérique du Nord, sera disponible dans le courant du 1 er trimestre de 2019.

Plus d'informations techniques sur les solutions Flexrate d'Ekinops sont disponibles sur le site internet d'Ekinops : cliquez ici pour plus d'informations.


CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

  • la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

  • les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN ( Software Defined Networking ) et NFV ( Network Functions Virtualization ), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer globalement. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 529 161

Plus d'informations sur www.ekinops.net



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-56871-ekinops_pr_fr_2019_01_17_pm-400frs04-final.pdf

Valeurs associées

2,085 EUR Euronext Paris -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen (g), présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National (RN), arrive avec son avocat Rodolphe Bosselut au tribunal de Paris pour le verdict de son procès pour détournement présumé de fonds publics, le 31 mars 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:56 

    Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national et de onze autres prévenus s'ouvre mardi à Paris: la cheffe de file de l'extrême droite française joue son éligibilité pour l'élection présidentielle de 2027 et, plus généralement, son avenir politique. ... Lire la suite

  • Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:43 

    Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires au sein du groupe ferroviaire national. "Dans le cadre du mouvement social national ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 7 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:35 

    Faute d'accord trouvé en fin d'année, le projet de budget de l'Etat revient mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, sans majorité en vue et avec, en toile de fond, un recours au 49.3 qui paraît de plus en plus difficile à éviter. Un moment décisif pour ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...